Fonds 103 - Lynn Hill fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Lynn Hill fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source of title proper:

Niveau de description

Fonds

Cote

103

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1998 - 2000 (Production)
    Production
    Lynn Hill

Zone de description matérielle

Description matérielle

10cm of textual records and graphic material

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

([19-?] -)

Notice biographique

Lynn Hill was curator-in-residence at the Museum of Anthropology at the University of British Columbia from ca. 1998-2000, and curated the exhibit “Raven’s Reprise” (January 2000-January 2001). She is a member of the Iroquois Confederacy from the Six Nations of the Grand River and was born in Hamilton, Ontario. Hill has curated various contemporary First Nations art exhibitions, including The Traveling Alter Native Medicine Show (Vancouver, 1999), LICK (Toronto, 1997), Godi’nigoha’: The Woman’s Mind (Brantford, 1997), and AlterNative: Contemporary Photo Compositions (Toronto/Ottawa, 1995-1996). She is a founding member of the artist collective LICK and of the ALA curatorial collective.

Historique de la conservation

Portée et contenu

The fonds consists of the records created by Lynn Hill while she was employed as curator-in-residence at the Museum of Anthropology. They relate predominantly to her curation of the exhibition Raven’s Reprise. The exhibition involved the installation of works by contemporary Northwest Coast artists around the Museum, and was intended to challenge viewers’ expectations of Northwest Coast art by juxtaposing traditionally accepted aesthetics and technology with modern materials and urban sensibilities. Records reflect Hill’s planning of the exhibition, as well as her communication with artists involved in the exhibit and in a complimentary series of public talks. Other records relate to Hill’s work on Gallery 3 and with the Native Youth Program.

Documents include source books, correspondence, reports, training materials, budgets, grant applications, exhibit proposals, draft exhibition materials, resumes, brochures, photographs, interview transcripts, and copies of print materials.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Some files restricted. Consult archivist for details.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Created December 2, 2015

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés