Pièce a020875 - Crew and log at the old UBC carving shed

Original objet numérique not accessible

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Crew and log at the old UBC carving shed

Dénomination générale des documents

  • Graphic material

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source of title proper: Title based on content of the photograph.

Niveau de description

Pièce

Cote

a020875

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 17 April 1985 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 photograph : b&w negative ; 4 x 4 cm

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

Item is a b&w negative of a photograph of the continuation of the work on the pole. Norman has given ax and then chain saw to brother Chip and told him to “match it”—in other words, do what I just did. This matching process is a very common teaching technique on the Northwest Coast. The textual info is in WHERE THE PEOPLE GATHER or paperback TOTEM POLE CARVING p. 50-51.)
Notes:
Norman makes his initial rough sketches more definite and has crew members doing some tracing onto pole.
The work shows this second stage of doing rough cuts on the totem pole: getting the design on, plugging any damaged areas, making the first cuts, cutting all the figures, designing and cutting any add-on pieces, making the background uniform. This stage is hard manual labour, with the carvers using bigger adzes just to clear away a lot of wood. It should be noted that there’s no really easy delineation between these stages because some figures are worked ahead of others. But the change is signaled by switching from heavier tools (2-handed adzes and mallets) to smaller ones (single-handed adzes and curved knives).
There’s an immense change as cuts are started on other figures—it’s the end of “rounding the log” and the start of “roughing the pole” (meaning rough-cutting the pole).

Geographic Location: UBC Carving Shed

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

    Écriture des documents

      Localisation des originaux

      Disponibilité d'autres formats

      Restrictions d'accès

      Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

      Instruments de recherche

      Instrument de recherche

      Éléments associés

      Éléments associés

      Accroissements

      Identifiant(s) alternatif(s)

      Numéro normalisé

      Numéro normalisé

      Mots-clés

      Mots-clés - Sujets

      Mots-clés - Lieux

      Mots-clés - Noms

      Mots-clés - Genre

      Zone du contrôle

      Identifiant de la description du document

      Identifiant du service d'archives

      Règles ou conventions

      Statut

      Niveau de détail

      Dates de production, de révision et de suppression

      1 September 2015, Description created by Steve Weisman

      Langue de la description

        Langage d'écriture de la description

          Sources

          objet numérique (Fichier maître) zone des droits

          objet numérique (Référence) zone des droits

          objet numérique (Vignette) zone des droits

          Zone des entrées